Prix pompes à chaleur air/eau


Pompes à chaleur Air/Eau

Le confort pour longtemps

Pompes à chaleur air/eau

La technologie au service du confort

Plus de confort, moins de dépenses énergétiques

Chauffage, ECS, Climatisation, Ventilation

La pompe à chaleur air-eau est un système de chauffage par aérothermie. Constituant une alternative aux chauffages traditionnels, elle permet de maintenir une température intérieure constante, de chauffer le plancher, mais aussi d’alimenter les radiateurs. Avec ce système de chauffage, les utilisateurs profitent de nombreux avantages si ce n’est qu’au niveau du rendement du système.

Coûts d’installation d’une PAC air/eau

Pour ce qui est de la consommation, la pompe air/eau présente un haut niveau de rendement. Une des raisons pour laquelle de nombreuses habitations sont aujourd’hui équipées de ce type de système de chauffage. Les prix proposés sur le marché pour cette gamme de PAC se situent entre 3000 et 10 000 euros TTC. A noter que le coût de l’équipement se base principalement sur le type de modèle et la performance offerte.

Bien que les coûts d’installation d’une pompe à chaleur air/eau peuvent atteindre jusqu’à 25 000 euros TTC, y recourir vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 25% sur le prix du matériel.

Les facteurs à prendre en considération pour un fonctionnement optimal

Afin de profiter au maximum de votre appareil, trois facteurs doivent être pris en compte : le modèle choisi, la disposition de l’appartement et le système de chauffage préexistant.

Pour le choix du modèle de pompe à chaleur, il est fortement conseillé d’opter pour les produits qui bénéficient d’un certificat Eurovent. Ces derniers garantissent une entière sécurité pour les utilisateurs.