Aides financières pompe à chaleur


Pompes à chaleur Air/Eau

Le confort pour longtemps

Pompes à chaleur air/eau

La technologie au service du confort

Plus de confort, moins de dépenses énergétiques

Chauffage, ECS, Climatisation, Ventilation

En pus du crédit d’impôt et de la TVA réduite, celui qui installe une pompe à chaleur peut bénéficier d’autres aides financières. Il existe en effet, des entités qui participent à la campagne pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la promotion du recours aux énergies renouvelables. Il faut toute fois rappeler que le crédit d’impôt prend en considération ces aides. C’est-à-dire qu’elles sont déduites du coût des équipements et du matériel lors du calcul du crédit d’impôt. Ces aides restent cependant intéressants, car elles facilitent réellement le changement vers les énergies renouvelables.

Les aides ANNAH et ADEME

L'ANAH (Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat) lutte activement afin d’encourager le recours à une énergie renouvelable pour un usage domestique. C’est pour cela qu’elle octroie des aides sur le coût de l’équipement à celui qui souhaite faire installer ce type d’appareil dans sa résidence principal ou celle de ses locataires pour autant que celle-ci soit vieille d’au moins quinze ans. De même l’ADEME apporte aussi son soutien à ceux qui souhaitent réduire leur consommation d’énergie et avoir recours à une énergie renouvelable, toujours dans un cadre domestique. Ces aides peuvent aussi être octroyées à des opérateurs ou des collectivités avec des critères spécifiques à chaque demande. Il est conseillé d’avoir recours à un entretien avec les organismes afin de déterminer la faisabilité du partenariat.

Les aides de l’EDF et des collectivités territoriales

L’EDF est aussi à la disposition des ceux qui souhaitent dire adieu aux énergies fossiles, trop couteuses et polluantes. Cependant, pour bénéficier de son aide, il faut que la pompe à chaleur à installer réponde aux exigences de l’organisme PROMOTELEC et qu’elle porte ce label en guise de preuve. Parmi les aides que peut octroyer l’EDF se trouve le prêt à taux réduit, mais pour découvrir toutes les offres, il est conseillé de se rendre à l’agence locale ou d’appeler le numéro AZUR 3929. Enfin, certaines collectivités territoriales comme les communes, les conseils généraux ou régionaux, octroient aussi des aides à leur résident. Cependant, le montant est en fonction du budget de chacun donc un entretien est nécessaire afin de l’établir.