Pompe à chaleur en split


Pompes à chaleur Air/Eau

Le confort pour longtemps

Pompes à chaleur air/eau

La technologie au service du confort

Plus de confort, moins de dépenses énergétiques

Chauffage, ECS, Climatisation, Ventilation

Dans le cadre de la lutte pour la protection de l’environnement, l’utilisation des appareils de chauffage écologique devient de plus en plus recourue. C’est ainsi que les pompes à chaleur trouvent ici une place de choix. En matière de pompe à chaleur, le marché actuel offre une large gamme d’équipements parmi lesquels figurent les pompes à chaleur en split.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur en split

À la différence d’une pompe à chaleur monobloc, celle en split est composée de deux unités distinctes  : l’une intérieure et l’autre extérieure qui abrite l’échangeur de chaleur. Ces deux éléments sont reliés par une canalisation. Comme tous les types de pompe, les splits garantissent un grand confort d’utilisation quelque soit la saison. En effet, durant les périodes estivales, la pompe assure une ambiance fraîche en intérieur. Et durant les périodes hivernales, son utilisation s’avère judiscieuse pour passer l’hiver bien au chaud.

Pour ce qui est de son coefficient de performance, grâce au fait que ce modèle de pompe à chaleur est équipé de deux unités, elle bénéficie d’une performance exceptionnelle. Les plus innovants jouissent jusqu’à un maximum de 4 COP !

Les avantages de la pompe à chaleur en split

Ce modèle de pompe à chaleur garantit bon nombre d’avantages :

  • Le premier avantage des splits c’est que ceux sont des équipements écologiques et à faible coût d’installation. En effet, ils sont faciles à installer et ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel. De plus les pompes à chaleur jouissent d’une grande endurance contrairement aux autres systèmes de chauffage qu’il faut remplacer tous les 2 à 3 ans ;
  •  Grâce à la canalisation qui relie les deux compartiments, il est possible d’installer l’unité extérieure jusqu’à 30 m du module intérieur. Ainsi, ce modèle s’adapte aisément aux grandes propriétés réduisant ainsi les nuisances sonores et les vibrations sur le bâtiment ;