Les avantages des PAC sans unité extérieure


Pompes à chaleur Air/Eau

Le confort pour longtemps

Pompes à chaleur air/eau

La technologie au service du confort

Plus de confort, moins de dépenses énergétiques

Chauffage, ECS, Climatisation, Ventilation

En matière de système de chauffage, il existe une large gamme d’équipements qu’il est important de connaitre avant d’opter pour un modèle en particulier. Actuellement, la pompe à chaleur sans unité extérieure connait un essor remarquable. Cela se justifie par le nombre important d’avantages que ce modèle de chauffage offre aux utilisateurs.

Les avantages des PAC sans unité extérieure

Une formule économique

Ce type de pompe à chaleur jouit d’un fort rendement financier. En effet, en utilisant ces modèles, vous pouvez faire des économies jusqu’à près de 65 % voire même au-delà en fonction de votre utilisation. Quoi qu'il en soit, ce taux dépend en grande partie de bon nombre de facteurs comme la surface de l’espace intérieur, l’environnement de l’appareil, la marque… 

Un design parfait pour votre intérieur

L’installation de ce type de pompe à chaleur n’affecte en rien le décor de votre intérieur. En fait, l’unité intérieure et extérieure sont réunies en un seul appareil de façon à donner une forme monobloc. La seule « contrainte » est de l’adosser à une ouverture où une grille de ventilation. Celle-ci assure la circulation des condensats et l’échange avec l’air extérieur.

Avec sa forme compacte, la pompe à chaleur sans unité extérieure peut être installée en hauteur ou sur le sol. Peu importe son emplacement, la pompe garantit toujours une climatisation optimale de l’appartement.

Une installation aisée

Avec sa forme en monobloc, la PCA sans unité extérieure est facile à installer. De ce fait, son installation ne requiert nullement l’intervention d’un technicien spécialisé. De plus, le raccordement est simplifié.

Enfin, avec ce modèle de pompe, il n’est pas nécessaire de poser un antigel. En effet, un antigel est déjà intégré à l’intérieur.