L’essentiel à savoir sur la pompe à chaleur et VMC


Pompes à chaleur Air/Eau

Le confort pour longtemps

Pompes à chaleur air/eau

La technologie au service du confort

Plus de confort, moins de dépenses énergétiques

Chauffage, ECS, Climatisation, Ventilation

Afin de réduire les charges relatives au chauffage, nombreux sont les ménages qui optent pour l’installation d’une pompe à chaleur. Ce choix se justifie principalement par le fait que ce type d’équipement entre dans les matériels à basse consommation. Parmi les plus rentables figurent la VMC double-flux thermodynamique.

L’essentiel à savoir sur la pompe à chaleur et VMC

La rentabilité d’une pompe à chaleur et VMC

La tendance des citadins à utiliser ce type de chauffage se justifie principalement par sa rentabilité sur le long terme. Bien que le coût d’installation demande une importante mise de fonds, sa grande résistance classe ce type d’équipement parmi les systèmes de chauffage à basse consommation.
Un autre atout important de ce système c’est qu’il garantit un confort optimal toute l’année et cela, peu importe la saison. En effet, le VMC thermodynamique offre l’avantage d’être réversible : de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver.

Les inconvénients de la pompe à chaleur et VMC

Même si ce système de chauffage justifie d’avantages importants, il présente toutefois des inconvénients. En effet, comme tout équipement VMC, il est encombrant donc requiert plus d’espace. Les normes imposent même l’aménagement d’un local chauffé. C’est dans cette mesure que l’on s’accorde à dire que la pompe à chaleur et VMC est peu adaptée à un usage particulier, mais plus pour des exploitations industrielles voire des copropriétés.